De La Fage à Florac

6 septembre 2016

Au matin, après le petit déjeuner pris au gîte de la Fage, une surprise nous attend : un vent froid souffle fort, et nous oblige à mettre nos coupe-vent. Ce sera la seule fois de la semaine où nous le sortirons du sac.

Petite visite du hameau avant de descendre du plateau, notamment la cloche de tourmente.

Peu après, un joli arc-en-ciel envahit le ciel. Nous entrons alors dans le domaine des menhirs (Obélix a dû passer par là !). Au hameau des Combettes, nous obliquons à droite et nous nous retrouvons à nouveau seuls sur Urbain V, nos deux compagnons randonneurs rencontrés au gîte de la Fage passant sur le GR 68. Le chemin suit une forte pente descendante, et soudain, nous rencontrons deux visiteurs (cliquez, ils sont en photos).

Après voir traversé deux hameaux, pique-niqué au bord d’une petite route, continué à descendre, Ispagnac est enfin là. Nous en profitons pour nous désaltérer à la terrasse d’un bar, à l’ombre évidemment, le soleil frappe toujours autant, mais on s’y habitue.

Nous reprenons nos sacs et décidons d’aller voir le pont qui enjambe le Tarn entre Ispagnac et Quézac (Il paraît qu’il y a une pub à la télé vantant les mérites de l’eau minérale de Quézac). Étrange pont dont on nous dit qu’il fut construit à l’initiative d’Urbain V. Puis nous retournons à Ispagnac, où l’église surprend le visiteur par ses couleurs, et son architecture romane.

Le soir, à Florac où nous sommes hébergés au gîte de la Carline, nous visitons le centre ville, et découvrons (mais on nous l’avait dit), une plaque apposée sur l’église contant la vie d’Urbain V avec une erreur colossale, puisqu’il est écrit que Guillaume Grimoart fut élu pape après… sa mort !!!

Toutes les photos du 6 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire