Vers Saint Jean du Gard

10 septembre 2016

C’est le dernier jour. Depuis deux journées, nous sommes sans réseau mobile, les zones blanches sont encore nombreuses.

La traversée de St-Étienne Vallée Française  se fait à la fraîcheur. Un château domine la ville.

Au programme, la montée vers le col St-Pierre. Montée relativement forte, et très longue. Je prends mon temps et monte à mon rythme. Mon fils aîné se fait une joie de la faire à toute allure, il remonte tous les amis de Stevenson partis avant nous et se repose depuis un bon moment en haut du col quand j’y parviens enfin.

Il reste la descente, assez technique. On découvre des cultures en terrasses. Puis nous débouchons sur une petite route goudronnée et très pentue, les chevilles n’aiment pas trop. On pique-nique sur un chemin étroit, à l’ombre. Enfin, la très (trop) longue piste le long de la Nationale vers St Jean du Gard est un passage pénible, les voitures nous frôlent parfois. Les ponts sur le Gard défilent.

A l’entrée de la ville, une fanfare nous accueille. Nous prenons une boisson bien fraîche devant la tour-horloge. Il nous reste à rejoindre notre hôtel à Anduze. Dans le Gard, manifestement, les taxis se font rares, les cars aussi.

Le lendemain, il faudra revenir au Monastier pour reprendre les voitures et rentrer à la maison, chacun dans sa direction.

Ce fut une semaine formidable, où nous avons croisé des paysages superbes et des gens accueillants dans les gîtes.

Toutes les photos du 10 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire